Nos réponses à vos questions sur le regroupement de crédit
Avez-vous un exemple de regroupement de crédit ?
Avant le regroupement de crédit, Monsieur X a deux crédits. Le premier, pour sa voiture, lui coûte 400 euros par mois avec un capital restant dû de 12 000 euros. Le deuxième, pour sa maison, lui coûte 800 euros par mois avec un capital restant dû de 40 000 euros. Au total, il rembourse donc mensuellement 1 200 euros. Mais suite à une baisse de ses revenus, Monsieur X n'arrive plus à s'en sortir. En fonction de ses nouvelles ressources, il demande un regroupement de ses crédits qui va lui permettre de ne payer plus que 850 euros par mois et ainsi sortir de son taux d'endettement trop élevé. Cependant, sa période de remboursement va être allongée de 12 ans.


Quels crédits peuvent être regroupés dans mon regroupement de crédit ?
Le crédit immobilier, le crédit automobile, le crédit à la consommation, le crédit professionnel et le crédit revolving peuvent être regroupés. Cependant, certains établissements spécialisés, dans le crédit immobilier par exemple, ne voudront pas racheter votre crédit à la consommation. Par ailleurs, votre découvert bancaire, vos retards de paiement d'impôts et vos dettes peuvent également faire l'objet d'un regroupement de crédit.


Tout le monde peut-il obtenir un regroupement de crédit ?
Que vous soyez un professionnel ou un particulier, vous pouvez accéder au regroupement de crédit. Cependant, vous risquez de rencontrer des difficultés si vous êtes interdit bancaire, fiché au FICP (Fichier national des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers) ou âgé de plus de 60 ans.
Menu